sAVOIR-FAIRE

Hier, nous assemblions les vins :
aujourd’hui nous avons la prétention de
rassembler les Hommes.

L’excellence transmise

Au fil des générations, le style Louis de Grenelle s’est affirmé, pour donner naissance au cours de son histoire à des collections au sein desquelles chaque vin est unique, ayant sa propre histoire.

Des cépages mythiques

Les cépages élevés dans la vallée de la Loire et travaillés par La Maison Louis de Grenelle autorisent toutes les audaces créatives.

Le cépage Chenin, “ le Grand Cépage “ ne s’exprime pleinement que dans le Val de Loire. Un cépage solide, complexe, dont la constitution structure les assemblages, apporte la fraîcheur et le fruité si caractéristiques à Louis de Grenelle. Le Chenin prépare idéalement au vieillissement.

Le cépage Chardonnay apprécié pour sa richesse, sa finesse, son élégance apporte aux palais un côté éclatant et savoureux.

Le cépage Cabernet Franc qui est le premier des cépages rouges du Val de Loire, apporte souplesse, charme & douceur. Il est, à l’image du Chenin, le marqueur régional.

La vinification

Les méthodes de conduite des vinifications sont révisées chaque années pour s’adapter au millésime et ne pas systématiser.

Notre souhait, faire des vins dotés d’une Âme et non des vins de process…

Nous allons chercher, tirer de notre région, de son extraordinaire pluralité de sols et d’Hommes la “ substantifique moëlle ”… Montreuil-Bellay, Saumur, le Puy notre Dame, Martigné-Briand, Cléré sur layon, Nueil, … de chaque parcelle de terre nous pouvons tirer un minerai précieux.

Soucieuse d’une qualité constante, la Maison Louis de Grenelle a choisi de travailler en amont par une sélection accrue des moûts, une vinification individuelle des cépages et terroirs, garantissant ainsi la précision de ses vins. La dégustation, à minima bi-hebdomadaire, durant les vinifications et la période d’élevage assure le maintien du style et une traçabilité juste.

Janvier marque un moment clé de notre cycle.

Début de la campagne de tirage, qui durera jusqu’en septembre, nous assemblons et préparons nos vins avant de laisser reposer en nos caves, à 12 mètres sous terre, ce précieux trésor.

Arrivés à maturité, ils seront dégorgés avec le plus grand soin comme à chaque étape de l’élaboration.

À suivre

L'HISTOIRE

Rejoignez-nous
Facebook       Instagram       Linkedin

Rejoignez-nous
Facebook       Instagram       Linkedin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33(0)2 41 50 23 21

L'ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

COPYRIGHT © 2020 LOUIS DE GRENELLE    /    CONCEPTION : OPTIMA BRAND DESIGN & RÉALISATION : PIXIM COMMUNICATION