Maison familiale et indépendante
Chaque grande Maison naît d’un savoir transmis, comme un précieux secret qui suit les générations.
Descendante des Maisons Tessier (1859) puis Bassereau (1942), la Maison Louis de Grenelle perpétue, avec passion, l’émotion que suscitent ses vins depuis plus d’un siècle et demi.
Demeurant, aujourd’hui encore, la toute dernière des Grandes Maisons Familiales de Saumur, elle a fait le choix de continuer à confier à ses caves taillées dans le tuffeau, le soin de protéger les Fines Bulles qu’elle élabore pour un style délicat, raffiné et complexe.
Visionnaire, Hubert Bodet, vigneron, accompagné de deux associés, reprend, en 1976, une cave qui périclite et ce contre l’avis de tous. L’avenir donnera raison à ceux qui « Osent, travaillent & n’abandonnent jamais » - X.Dolan -
C’est en 2009, qu’Hubert Bodet décide de confier à sa fille, Françoise Flao entrée en 1983, et à son gendre Jean-Pierre Flao, les clefs de la passion qui les anime pour perpétuer et transmettre à leur tour en apportant un souffle nouveau.
Héritière d’une vision à long terme, Françoise Flao prépare l’avenir en s’appuyant sur le savoir-faire artisanal des hommes tout en intégrant modernité & innovation.
Continuant de privilégier la voie de la qualité, Françoise Flao forge ainsi au fil des ans le style Louis de Grenelle sans jamais trahir l’esprit de la Maison, celui qui rapproche et fait grandir les Hommes.