Histoire

“ J’ai consacré ma vie à transmettre la passion que je voue aux Hommes et à
la terre au travers du Vin. Synonyme, pour moi, de magie, il transporte vers
des mondes inconnus. Des mondes qui rassemblent, unissent autour d’un
verre des êtres de toutes origines, dans un instant de partage unique. ”

- Hubert Bodet -
Fondateur en 1976 de la nouvelle ère
« Maison Louis de Grenelle »

Maison familiale et indépendante

Chaque grande Maison naît d’un savoir transmis, comme un précieux secret qui suit les générations.

Descendante des Maisons Tessier (1859) puis Bassereau (1942), la Maison Louis de Grenelle perpétue, avec passion, l’émotion que suscitent ses vins depuis plus d’un siècle et demi.

Demeurant, aujourd’hui encore, la toute dernière des Grandes Maisons Familiales de Saumur, elle a fait le choix de continuer à confier à ses caves taillées dans le tuffeau, le soin de protéger les Fines Bulles qu’elle élabore pour un style délicat, raffiné et complexe.

Visionnaire, Hubert Bodet, vigneron, accompagné de deux associés, reprend, en 1976, une cave qui périclite et ce contre l’avis de tous. L’avenir donnera raison à ceux qui « Osent, travaillent & n’abandonnent jamais » - X.Dolan -

C’est en 2009, qu’Hubert Bodet décide de confier à sa fille, Françoise Flao entrée en 1983, et à son gendre Jean-Pierre Flao, les clefs de la passion qui les anime pour perpétuer et transmettre à leur tour en apportant un souffle nouveau.

Héritière d’une vision à long terme, Françoise Flao prépare l’avenir en s’appuyant sur le savoir-faire artisanal des hommes tout en intégrant modernité & innovation.

Continuant de privilégier la voie de la qualité, Françoise Flao forge ainsi au fil des ans le style Louis de Grenelle sans jamais trahir l’esprit de la Maison, celui qui rapproche et fait grandir les Hommes.

La durandière

Une histoire de famille, le lien qui uni au terroir.

Au cœur de l’Anjou-Saumur, c’est à la Durandière, domaine familial repris en 1985, qu’Antoine Bodet, fils d’Hubert cultive 40 hectares de vignes, dans une démarche respectueuse de l’environnement (Terra Vitis / Haute Valeur Environnementale niveau 3) .

Dans la droite lignée des valeurs familiales, ses vins sont francs & généreux.

Partenaire privilégié de la Maison Louis de Grenelle, il est le lien étroit qui uni aux terroirs & cépages locaux, permettant la maîtrise des qualités de raisins qui feront la typicité des vins.

À suivre

LES HOMMES

Rejoignez-nous
Facebook       Instagram       Linkedin

Rejoignez-nous
Facebook       Instagram       Linkedin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33(0)2 41 50 23 21

L'ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

COPYRIGHT © 2020 LOUIS DE GRENELLE    /    CONCEPTION : OPTIMA BRAND DESIGN & RÉALISATION : PIXIM COMMUNICATION